Hirondelle

Hirondelle est une marque d’outils de jardinage et de cuisine développée pour le Muséum National d’Histoire Naturelle. Ces outils ont été développés dans le but d’encourager les cultures autonomes, du potager aux fleurs ornementales, de la jardinière de balcon à la serre de campagne.
Le livret d’apprentissage, aide à cultiver légumes, plantes et fruits. C’est le cadeau fait aux usagers de la marque, à la fois packaging, guide d’utilisation, d’entretien et répertoire de recettes : frais, vif et plein d’astuces.
De la corde, du bois, une pierre soigneusement sélectionnée et travaillée : ce sont les éléments qui ont permis à nos ancêtres de fabriquer leurs premiers outils. Aujourd’hui, Hirondelle réutilise ces codes simples avec des matériaux contemporains : enroulement filamentaire, hêtre et lame acier.
Quoi de plus agréable que de commencer à apprendre avec de bons outils ? C’est le pari d’Hirondelle. La marque a sélectionné douze outils essentiels, du couteau à la bêche, pour apprendre à cultiver et cuisiner votre récolte.

Projet réalisé avec Alexandre Poisson et Gwenole Gasnier, encadré par Laurent Massaloux.
Photos : Véronique Huygue